Aller au contenu

Dispositif rénov'ENERGIE

Soucieux de faciliter la rénovation énergétique des logements et d'aider ainsi les ménages à baisser leur consommation d'énergie et leur facture, Agglopolys, la Chambre des Métiers et de l'Artisanat, l'ADEME, la Région Centre, la Maison de l'Emploi du Blaisois et l'ADIL EIE 41 ont signé une convention pour mettre en place un dispositif à destination des particuliers ayant un projet de rénovation énergétique de leur habitat : rénov'ENERGIE.

L'objectif est de faciliter toutes les démarches et de mobiliser tous les financement possibles en fonction de la situation du ménage et du projet.

Un guichet unique d'information porté par l'ADIL EIE 41 est là pour guider le particulier dans toutes les démarches. Tout d'abord, les conseillers en énergie étudient le projet et proposent différentes solutions adaptées au bâti pour améliorer au mieux la performance énergétique du logement : isolation, mode de chauffage, production d'eau chaude, ventilation,... Les juristes peuvent renseigner sur les aspects juridiques et fiscaux (contrats, taux de TVA,...). Les conseillers vont déterminer quels sont les financements mobilisables en fonction des travaux envisagés et de la situation du propriétaire : subventions, prêts aidés, crédits d'impôt,...

 

Tous ces conseils techniques, juridiques, financiers et fiscaux de l'ADIL EIE 41 sont neutres, gratuits, objectifs et personnalisés en fonction de chaque situation.

 

Dans le cas de travaux importants voire de rénovation globale, une liste de groupements d'entreprises pourra vous être remise. Un accompagnateur professionnel pourra suivre la bonne exécution des travaux en aidant à la coordination de ces entreprises.

                  

 

 

Retour en haut de page