Aller au contenu

Dossier : Vous achetez, vous construisez / Financement

Aides

Attention : seuls les accédants ayant signés un contrat de prêt ou un contrat de location- accession avant le 31 janvier 2018 sont éligibles aux aides personnelles au logement. Lorsque le bien est ancien et situé hors zone tendue (zone III), le prêt ou le contrat doit avoir été signé avant le 1er janvier 2020.

Cet article vous a-t-il été utile ?

caractères

Ignorer

Les autres articles de "Financement"

  • Devenir propriétaire

    Vous envisagez de devenir propriétaire de votre logement. Avant d'acheter, calculez le coût réel de votre projet en tenant compte de vos ressources actuelles et futures.

  • Frais annexes

    La réussite de votre projet d’accession à la propriété dépend avant tout de la viabilité de votre montage financier. Sachez évaluer le coût réel de votre projet en prenant en compte tous les frais annexes qu'il entraîne.

  • Prêts réglementés

    Faites établir un plan de financement par l'ADIL ; elle vous indiquera les conditions d'obtention et les caractéristiques des prêts en vigueur.

  • Assurance emprunteur

    Une assurance emprunteur sera demandée par l'établissement prêteur pour financer votre projet avec un prêt immobilier.

  • Aides à l'habitat accordées par les collectivités locales

    Vous pouvez consulter, pour chaque collectivités territoriales, les aides accordées aux particuliers en matière d’accession à la propriété et maîtrise des dépenses de l’énergie.

  • Contrat de crédit immobilier

    Vous avez besoin d'un ou plusieurs prêts pour financer votre achat immobilier. Tout savoir sur le contrat de prêt (taux fixe ou taux variables), le déblocage des fonds et le remboursement du prêt.

Retour en haut de page